LA PREMIERE PHASE DE SELECTION POUR LE MELODIFESTIVALEN 2018 S’EST TERMINEE

La 2ème phase de sélections vient de se terminer pour la Suède, afin d’affiner sa recherche d’interprètes pour le Melodifestivalen 2018. Un nouveau record a été battu !

C’est lundi dernier que s’est achevé cette 1ère phase. Un total de 2771 chansons ont été envoyées au site de la SVT (télévision nationale suédoise). C’est maintenant un jury qui va devoir se décider sur les chanteurs, chanteuses, ou groupes, qui prendront part aux différentes demi-finales de ce concours (un des plus importants dans ces sélections nationales Eurovision). 2324 chansons feront parties du concours ordinaire et 447 au concours général. Un nombre important, puisqu’il dépasse le nombre de thèmes envoyés en 2012.

Christer Björkmann, producteur exécutif de ce festival, a annoncé, sur le site de la SVT : « nous sommes impatients de commencer à travailler sur ce nouveau projet et sommes heureux de l’intérêt du public. Ce nouveau Melodifestivalen est d’un niveau élevé. »

Dans quelques jours, un jury choisi par la SVT devra faire un choix sur les contributions qu’il a reçu. C’est Karin Gunnarsson qui a été choisi comme présidente de ce jury cette année. Les noms des interprétes, ainsi que les auteurs-compositeurs de ce concours seront connus cet automne.

 

(Sur la photo ci-dessus, les présentateurs du Melodifestivalen 2017)

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *