LES RESULTATS DE VOTRE SAMEDI DE SELECTIONS NATIONALES EUROVISION 2019

Une longue soirée de sélections nationales s’est déroulée hier. Comme prévu, 4 pays ont rendu leur verdict. 2 pays ce sont décidés pour leur finale nationale. Il y a eu quelques surprises, mais dans l’ensemble une belle soirée. Dans ces commentaires, vous découvrirez des morceaux supplémentaires qui participeront au Concours Eurovision 2019. J’effleurerai la polémique de la sélection nationale ukrainienne, du Vidbir 2019. Ce site ne souhaite pas le développer non plus. Cela concerne la chanteuse et la chanson ukrainienne choisie par le public et le jury de ce pays.

UKRAINE (FINALE, VIDBIR 2019) :

Une finale intéressante, jusqu’à ce que je découvre des commentaires interminables sur une chanson. Ce thème est celui de Maruv, intitulé « Siren Song ». Il est a signalé que ce thème était donné comme favorit depuis quelques jours. La mise en scène est impeccable. C’est finalement cette mélodie qui sera choisie pour représenter ce pays à Tel-Aviv. Il y a juste un petit détail qui n’a pas échappé au jury ukrainien : Maruv possède la nationalité russe. Il a été décidé par l’UA/PBC, ainsi que par le gouvernement, représenté dans ce spectacle par le vice-premier Ministre de cet état, d’accorder à cette chanteuse un délai de réflexion de 2 jours. Maruv a reçu l’ordre de renoncer à son passeport russe et doit s’abstenir à chanter sur une scène russe. Quelques bagatelles, en sommes, qui restent à régler. Si ces « ajustements » ne sont pas liquidés dans les délais imposés, un autre représentant, sera décidé en remplacement du 1er choix. Je vous laisse revoir cette prestation :

HONGRIE (A DAL 2019, FINALE) :

Le programme s’est déroulé dans une ambiance relax. Les thèmes de cette dernière émission étaient de bonnes factures. Au final, c’est Joci Pápai avec « Az én apám » qui remporte cette édition de l’A Dal 2019. C’est la 2ème participation de cet interprète dans ce concours (après celle de 2017). Un morceau ethnique à souhait. Je pense que ce thème plaira en Israël :

DANEMARK (MGP 2019, FINALE) :

De superbes images de la salle qui a accueilli ce spectacle pour cette finale nationale. Un bon thème a été choisi par le Danemark. « Love Forever » est interprété par Leonora. Une chanson qui plaira aux francophone et à tous ceux qui aime la langue française. Cette femme, dans l’interprétation de cet air, possédé les traits de Zoé (la chanteuse sympathique autrichienne) et un soupçon d’Anna Rosinelli. Des paroles simples, avec un message très clair.

LITUANIE (FINALE) :

Ce sont les 2 chouchous du public lituaniens qui ce sont battus dans ce duel amical. C’est un artiste lituanien qui gagne ce programme. La chanson est très efficace avec une ribambelle d’auteurs connus dans le milieu Eurovision. Le jeune Jurijus ira en Israël avec « Run With Lions ». Je vous signale un compositeur suisse dans l’écriture de ce thème : Pele Loriano. D’autres compositeurs de renom ont participé à l’écriture de cette chanson : Hash Hicklin et Eric Lumiere. Autant vous dire que c’est une chanson que je place dans mes favoris cette année ! Le live me plais ! Un titre très actuel :

SUEDE (MELODIFESTIVALEN 2019, 4EME DEMI-FINALE) :

Des bons moments tout de même. Une finale un peu moins captivante que les 3 derniers programmes, à mon avis. Un interval act très réussi lors de cette demi-finale (à revoir pour un temps limité sous ce lien ) :

https://www.svtplay.se/klipp/21226915/mellanakt-ljuset

Les résultats sont inespérés :

Passent en finale : Bishara et John Lundvik

Vont en seconde chance : Arnvingarna et Lisa Ajax

Les duels pour la semaine prochaine sont connues :

1er Duel: Andreas Johnson vs Anna Bergendahl

2ème Duel: Vlad Reiser vs Nano

3ème Duel : Martin Stenmarck vs Lisa Ajax

4ème Duel: Rebecka Karlsson vs Arvingarna

  • Tous ces « affrontements » ont été décidés par le producteur de ce programme, Christer Björkman et une cheffe de ce programme. Le gagnant de chaque match se verra offrir une place en finale du Melodifestivalen 2019, dans moins de 2 semaines.

PORTUGAL (2EME DEMI-FINALE, FESTIVAL DA CANCAO 2019) :

Une demi-finale qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. Dans les studios de la RTP à Lisbonne. Des résultats qui ont provoqué des réactions diverses, sur les réseaux sociaux par rapport aux qualifiés espérés par ceux-ci.

Les 4 derniers qualifiés pour la finale nationale sont :

  1. NBC – Igual a ti
  2. Surma -Pugna
  3. Madrepaz – Mundo a mudar
  4. Mariana Bragada – Mar doce

La finale est prévue samedi prochain sur la chaîne nationale, la RTP 1 et RTP International. La liste des chanteurs et des titres suivants est parue :

  • Ana Claudia- Inercia
  • Calema-A dois
  • Conan Isiris- Telemoveis
  • Matay- Perfeito
  • Mariana Bragada- Mar doce
  • Madrepaz- Mundo a mudar
  • Surma- Pugna
  • NBC- Igual a ti

DES EXCLUSIVITES VOUS ATTENDENT SUR CE SITE CES PROCHAINS JOURS !

RESTEZ SUR CE SITE !

Source : ua/pbc, mtva, dr, lrt, svt et rtp

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *