LA TELEVISION NATIONALE FINLANDAISE PUBLIE LA LISTE DES ARTISTES POUR SA FINALE NATIONALE EUROVISION 2021

La date de la finale nationale finlandaise Eurovision 2021, ainsi que les titres des chansons ont été publiés hier sur le site de la Yle. Qui seront-ils et que nous promet la finale nationale pour cette année ?

La finale finlandaise aura lieu le 20 février 2021 a Tampere. Ce show sera proposé sans public dû à la pandémie. Les présentateurs de ce show sera annoncé en février. C’est un vote du public (75%) et un vote du jury (25%) qui détermineront le représentant pour la Finlande à Rotterdam.

Cette année, 7 artistes sont en lice pour une place pour le Concours Eurovision 2021. Ces artistes sont :

Oskr

-De son vrai nom Oskari Ruhonen, c’est un chanteur-compositeur qui vient d’une famille de musicien. Il joue de plusieurs instruments avec beaucoup de talent. Il a écrit des morceaux en finnois et en anglais. Sa chanson “Lie” est en ligne depuis hier soir :

Teflon Brothers X Pandora

-C’est un groupe finlandais de rap-pop-dance. Ils produisent de la musique eux-mêmes. Ce groupe a produit 5 album et de nombreux singles. Voici le titre qu’il défendront à la finale de l’UMK21 :

Pandora

-C’est une chanteuse suédoise d’eurodance qui a publié de nombreux singles dans les années 90. Pandora a participé 2 fois au Melodifestivalen (en 2003 et 2004). Elle vit en partie en Finlande et en Suède avec son fils et son fiancé.

Danny

-Ce sera le doyen de cette finale nationale, puisqu’il a débuté sa carrière dans le milieu des années 60. Ce chanteur a remporté de nombreux prix, suite à ses nombreuses tournées. Danny a participé à 7 sélections nationales : en 1966, 1967, 1973, 1974, 1975, 1986 et 2004. Sa chanson ” Sinä päivänä kun kaikki rakastaa mua” sortira dimanche.

Laura

-C’est peut-être l’artiste la plus connue de cette finale. C’est une chanteuse de jazz-soul-pop-soul. Elle a repésenté l’Estonie à l’Eurovision 2 fois en 2005, avec le groupe Suntribe et en 2017 avec Koit Toome. Son titre “Play” sortira lundi prochain.

Aksel

-La surprise de cette année. Je ne m’attendais pas à ce qu’il revienne. Aksel a 22 ans et vient de Turku. Son talent de chanteur a été reconnu lors de la finale du concours The Voice finlandais en 2017. En 2018, il participe en tant que choriste dans la finale de l’UMK. Il est également membre du groupe des Teflon Brothers x Pandora. Sa chanson “Hurt will be” sera publiée mardi prochain.

Blind Channel

-Il ne saurait manqué du rock dans une finale nationale pour la Finlande. Ce groupe a été crée en 2013. Le style de ce groupe est assez particulier puisqu’ils interpréteront un morceau de “pop-violent”. Ce groupe est connu internationalement et a produit 3 albums. Le morceau sortira mercredi prochain.

Ilta

-Une artiste internationale fino-allemande. Elle est connue dans le milieu de la musique depuis 2013 grâce a la chanson “Sillat” qu’elle interprétait avec Cheek un morceau de rap. Un 1er single d’Ilta est sorti en 2017, “Koukkuun” (un thème qui est devenu un hit dans ce pays). Un seul album dans l’escarcelle de cette chanteuse “Näitä hetkiä varten“. Ilta est diplômée du Conservatoire d’Helsinki en pop-jazz. Son titre ” Kelle mä soitan” sera publié jeudi prochain.

La présentation des artistes par l’Yle est sur le lien suivant :

Vous aimerez aussi...