LA DATE DE LA FINALE DU MGP 2021 DANOIS VIENT D’ETRE ANNONCEE

Une information qui n’a que quelques heures et qui vient d’être officialisée sur le site de la télévisons nationale danois la DR. Pour le Danemark les présentateurs ont été changé par rapport à l’an passé et la finale nationale danoise se déroulera dans les studios de la télévision nationale danoise.

C’est Martin Brygmann et Tina Müller qui présenteront la 51ème édition du MGP 2021 danois. Tina a commencé à travaillé à la DR en tant que journaliste sportive, mais anime une autre émission à succès sur la même chaîne. C’est une des présentatrice des plus connus à la DR. Pour Martin, lui aussi est animateur d’émission à la DR. Il a été jury pour le Concours Eurovision en 2005 et est l’auteur de la chanson “I Must Be Crazy” du groupe Sweethearts (sélection du MGP 2005 danois).

Source photo : dr

L’an passé et d’après les souvenirs de ce site, le MGP danois se déroula dans une ambiance assez morose dans la Royale Arena de Copenhague sans public et au début de la pandémie de Coronavirus. Cette année il se déroulera sans public dans des studios de télévisions, ceux de la Byen DR qui appartiennent à la télévision nationale danoise, dans une atmosphère plus chaleureuse et plus intime.

8 artistes et 8 chansons seront présentés le 6 mars en direct. Les répétitions devraient débutés sous peux, d’après les informations de l’émetteur national danois.

Nouveauté cette année, les chansons et les artistes seront publiés sur les chaînes de radio nationale danoise (P3 Buffeten, Formiddag på 4 eres et P4 Play), le mercredi 10 février jusqu’à 14 heures, où toutes les chansons et les artistes seront révélés sur la dr.dk, ainsi que sur l’application Grand Prix de la DR.

Sur la scène de la Byen DR, se trouvera un orchestre qui jouera aux côtés des artistes cette année. Un télévote s’effectuera (aucune information concernant un vote du jury n’a été annoncé ?).

Vous aimerez aussi...