MAIS QUI EST SENHIT, LA CHANTEUSE QUI CONCLUERA LA FINALE DU CONCOURS EUROVISION 2021 ?

Pour finir en beauté cette semaine Eurovision 2021, ce site fera encore 2 biographies. Je vous propose de découvrir Senhit. Une femme qui a un très beau parcours et dont ce site possède sa biographie officielle. Cette dame est une boîte à surprise. Vous voulez tout savoir sur elle ? Planeteurovision, lève le voile sur cette personne incroyable qui représentera Saint-Marin, samedi en finale du Concours Eurovision 2021.

BIOGRAPHIE OFFICIELLE DE SENHIT :

Senhit (@senhitofficial) | Twitter
Source image : profil twitter de l’artiste

Senhit est une chanteuse-actrice-danseuse, qui réunit ses racines africaines avec toutes ses qualités. Son univers musical est électro-pop. Elle est née en Italie et a grandi à Bologne. Ses parents sont érythréens. Les modèles musicaux de Senhit sont Massimo Raineri, les comédies musicales de Disney On Brodway. Tous ces productions l’inspire afin de réaliser des mises en scènes dans sa tête et lui permettent de voyager autours du monde. Une artiste qui a une pêche incroyable et qui aime la vie (elle désire partager tout cela avec son public).

Sa carrière débute comme chanteuse et choriste pour des spectacles avec Zucchero ou Gaetano Curreri, entre autres.

En 2009, elle participe a un grand événement à des fins bénéfiques pour l’Abruzzo (une province en Italie), dans le Stade de San Siro de Milan, devant 60’000 spectateurs, avec le titre, “No More”.

En 2011, Senhit est choisie par la télévision nationale saint-marinaise, la RTVSM, pour représenter ce pays à l’Eurovision. Le morceau “Stand By”, sera traduit en allemand, anglais (langue originale de cette participation) et russe.

Après le Concours Eurovision de 2011, elle part aux États-Unis chanter dans des clubs à New-York, Los Angeles, Las Vegas et San Francisco. Dans cette dernière ville elle est remarquée par Mauricio d’Aniello, un compositeur reconnu de musique, il trouve que Senhit est une personnalité éclectique. De cette rencontre sera éditée le single “Relations” avec un vidéoclip tourné à Shangaï. Après cela, sa carrière prend des allures incroyables, puisqu’elle travaillera avec Busbee (producteur-auteurs-compositeur-musicien). Busbee possède son propre label et a écrit des titres comme “Try” pour P!nk. Il a été coach vocal pour Shakira dans le programme The Voice dans sa version américaine.

En 2014, Senhit devient co-auteure avec le thème “Rock Me Up”, elle écrira ce titre avec Steve Daly, Jon Keep (qui eux-memes ont produits des titres pour Paul McCartney, Cristina Aguilera, Lana Del Rey, etc) et Jamie Hartman (à qui nous devons des chansons pour Natalie Imbruglia et Marlon Roudette).

Cette une chanteuse qui attire l’attention de nombreux producteurs à succès qui la porteront à éditer de nombreux singles dont le plus connus sera, “Higher”, qui deviendra un hit en 2017, grâce à Busbee. D’autres titres sortiront dont entre autres, “Please Stay”, qui sera destiné à une campagne pour une fondation de sauvegarde de chiens et d’autres animaux (Save The Dogs and others animals).

Elle continue de se produire dans des clubs en Italie et à l’étranger. Elle n’arrête pas de traduire ses chansons en italien. Et c’est en 2019, que sa consécration viendra puisqu’elle sera désignée juré, en prime time, dans l’émission sur Canale 5, All Together Now, à partir du mois de décembre.

En 2020, la télévision nationale de Saint-Marin, décide de lui donner une 2ème chance pour représenter ce pays à l’Eurovision, avec un directeur artistique de choix, Luca Tomassini. C’est malheureusement en mars 2020, qu’elle apprendra que ce festival est annulé pour cause de Coronavirus.

Voici le lien pour revoir tous les clips de la Tournée du Freaky Trip To Rotterdam (qui est en fait un tour virtuel, qui s’est déroulé pendant le confinement et qui se termine à Rotterdam pendant l’Eurovision 2021) :

La télévision de Saint-Marin est convaincue que cette chanteuse a du potentiel. Pour couronner le tout sa chanson “Adrenalina”, pour Saint-Marin au concours Eurovision 2021, est performée avec Flo Rida, un rappeur américain très connu et réputé.

Ce titre a été écrit par de grosses pointures d’auteur-e-s-, compositrices et compositeurs (de l’univers Eurovision, pour la plupart d’entre elles et eux) : Thomas Stengaard, Joy Deb, Linnea Deb, Jimmy Thörnfeldt, Kenny Silverdique, Suzi Pancenkov, Malou Linn Eloise Ruotsalainen, Chanel Tukia, Senhit, Dillard Tramar (pour les paroles) et Thomas Stengaard, Joy Deb, Linnea Deb, Jimmy Thörnfeldt, Kenny Silverdique, Suzi Pancenkov , Malou Linn Eloise Ruotsalainen, Chanel Tukia, Senhit, Dillard Trama (pour la musique).

BONNE CHANCE SENHIT !

Source article : biographie officielle de l’artiste (avec l’autorisation de la radio-tv nationale de Saint-Marin, la RTVSM et de l’artiste)

Source couverture de l’article : eurovision tv

Vous aimerez aussi...