LES 1ER COMMENTAIRES DE CE SITE POUR LA 1ERE SOIREE DU FESTIVAL DE SANREMO 2021 DE MARDI PASSÉ

Ce site a estimé que cela serait une bonne occasion de vous transmettre son ressenti vis-à-vis des chansons que ce site estime bonnes voire très bonnes. Dans un angle un peu différent et toujours en regardant le potentiel de ces titres pour le Concours Eurovision 2021. C’est aussi un petit hommage que cette page aimerait réalisé pour tous les artistes qui sont dans la ville de Sanremo en ce moment et qui veulent (je dis bien veulent et non doivent) partager aux italiens, au monde de la musique de qualité et des émotions.

Logo officiel du Festival de Sanremo 2021. Source logo : rai

J’ai tout d’abord été surpris de l’engouement des artistes dans cette édition, des présentateurs et surtout de l’ambiance transmise par l’orchestre du 71ème Festival de Sanremo. Comment un festival tel que celui-ci peut-être vécut dans des conditions difficiles et comment poursuivre un festival pendant toute une semaine ? Je crois que la réponse est dans le fait d’aimer, transmettre un message au public à la maison, un public surtout composé d’italiens et d’amoureux de bonne musique italienne. C’est pour les artistes, les présentateurs de cette édition, Amadeus et Rosario que je dédie cet article de ce site.

La 1ère soirée pour moi a été assez difficile à vivre, peut-être aussi parce que démarrer un festival par ces temps de Coronavirus l’est aussi. C’est peut-être aussi à cause de tous ce qui a été dit avant le début de ce spectacle par les présentateurs (combien de choses ils avaient à raconter aux italiens !) et surtout des heures d’antenne que là RAI 1 consacre par soirée (environ 5 heures).

Puis la compétition a commencé. Pour cette 1ère soirée ce sont surtout Francesca Michielin et Fedez qui m’ont beaucoup plu. Un peu moins des artistes comme Arisa et Noemi (ce sont pour moi des artistes qui proposent des chansons similaires à chaque édition de ce festival). Le chanteur Fasma m’a aussi également passablement plu (c’est un peu moins le style de chansons que j’aime), j’ai trouvé sa performance toute de même assez aboutie.

https://www.youtube.com/watch?v=vfVc-ltT0dk
source vidéo : rai et youtube

https://www.youtube.com/watch?v=STAJfAws5YU
source video : rai et youtube

https://www.youtube.com/watch?v=vdGL1i_iPqM
source video : rai et youtube

https://www.youtube.com/watch?v=HYIywezdgSg
source vidéo: rai et youtube

Pour le reste ce sont surtout les performances des invités de cette 1ère soirée qui étaient exceptionnelles, selon moi. La performance en live d’Achille Lauro, “Solo Noi” se trouve sur le site de la RAI. Voici le live que je trouve tout simplement extraordinaire, ce titre est d’une finesse incroyable et la mise en scène est excellente. Complimenti ! (source du lien : raiplay.it)

LIEN ACHILLE LAURO LIVE “SOLO NOI” SANREMO 2021

Une mention spéciale pour ce dernier mardi à Loredana Berte et son nouveau single “Figlia di” (ce fût extraordinaire à voir, même en playback). Une grande dame de la chanson qui a exprimé son combat pour les femmes qui se font battre par leur mari. Loredana est très active dans les lutte pour le féminisme en Italie. (source du lien : raiplay.it)

LIEN LOREDANA BERTE LIVE “FIGLIA DI”

Au finale dans cette 1ère soirée, je reste convaincu que le duo Francesca Michielin et Fedez avec le titre “Chiami Per Nome” pourrait être un thème qui a un potentiel certain poiparticiper au Concours Eurovision 2021. Je vous propose enfin de regarder le clip de cette chanson :

Vous aimerez aussi...