LE NOMBRE DE SPECTATEURS QUI POURRA ASSISTER AU CONCOURS EUROVISION 2021, A ROTTERDAM, VIENT D’ÊTRE RÉVÉLÉ

Cette annonce parue sur songfestival be, n’est pas un poisson d’avril. Cet évènement se tiendra cette année, mais avec la moitié du public prévu.

Comme ce site vous l’annonçait lors d’un article, une société néerlandaise a essayé plusieurs manières d’organiser un tel événement. Des tests dans des salles ont eu lieu, en toute sécurité et avec du public.

Les 9 spectacles, 6 répétitions, 2 demi-finales et la finale vont pouvoir accueillir jusqu’à 3500 personnes . Les gens qui pourront pénétrer dans la salle devront d’abord montrer un test pcr négatif. Ce chiffre de 3500, représentent environ la moitié du nombre de personnes attendues pour chaque spectacle. En ce moment même, où planeteurovision écrit cet article, de nombreuses restrictions de voyage sont en vigueur (ces règles ne concernent, pour le moment que les habitants des Pays-Bas). Ce règlement est prévu sous réserve à ce que les statistiques concernant la Covid restent dans des proportions acceptables.

Au cours de cette année, l’organisation de ce concours a travaillé autour de 4 scénarios afin de garantir cet évènement. L’objectif était d’amener les 39 pays participants aux Pays-Bas. Auparavant, il avait été signalé à Rotterdam plusieurs mesures sur une grande échelle.  Ces accords s’appliqueraient afin que cette compétition se réalise dans de bonnes conditions.

Dans un communiqué paru tôt ce matin sur songfestival nl (site hollandais de référence sur ce concours), le producteur exécutive Sietse Bakker s’estime très heureux du choix d’avoir du public à cette manifestation:

«Le fait que nous ayons maintenant la possibilité de maintenir le scénario d’un Concours Eurovision avec un public est quelque chose dont nous ne pouvions que rêver. Nous remercions toutes les personnes et Fieldlab Events pour cette perspective. Noues les remercions aussi pour la confiance qu’ils nous accordent. 

Tout cela a été rapporté sur twiter aujourd’hui :

Martin Österdahl, superviseur du Concours Eurovision à l’UER a annoncé, ce jour :

«Nous nous félicitons de cette décision du gouvernement néerlandais et de l’opportunité d’inviter des fans à se joindre à cet évènement en mai. Toutes les options et les informations à ce sujet paraîtront dans les semaines à venir. La santé et la sécurité de tous les participants à l’événement restent notre priorité. Comme annoncé précédemment, toutes les délégations, les artistes et l’équipe de production devront suivre un protocole strict ».

Des informations sur la vente de billets, les précautions pour tout cela et le dispositif de sécurité applicables pendant le concours seront disponibles ces prochaines semaines.

Comme cela a été annoncé pour les personnes qui ont réservé des billets l’an passé, ces personnes recevront un code qui leur donnera un accès prioritaire à la vente de billets pour le ou les spectacles de 2021. Il est à noter, que des restrictions au départ de nombreuses destinations hors des Pays-Bas, peuvent s’appliquer d’ici le moi de mai prochain.

Source photo couverture article : eurovision tv

Vous aimerez aussi...