L’AVANT-DERNIER COMMENTAIRE SUR TOUS FLIC OU COMMENT UNE CHANSON DU CONCOURS EUROVISION DEVIENT CÉLÈBRE

Planeteurovision s’est rendu hier à la séance du dernier film de Jean-Pierre Mocky, Tous Flics ! La bande originale est surprenante, puisque c’est Vladimir Cosma qui l’a composa. C’est l’occasion en seconde partie de ces commentaires de vous parler de ce compositeur et son intérêt pour l’Eurovision.

C’est le dernier film en vie, que ce réalisateur connu en France va produire. Il est sorti en 2019. Il n’est présenté en Suisse que depuis cette année, à cause de la crise du Covid-19. Tous Flics est interprété par des actrices et acteurs célèbres : Emmanuel Nakache (il a notamment joué dans le film, Tête de Turc), Jean-Pierre Mocky, Grace de Capitani (elle a joué dans le film des Ripoux et des sous-doués en vacances, entres autres comédies françaises), Muriel Montossé, Martin Daquin (que nous avons aperçu dans le film Mince alors), Marie Barouillet, etc. Comme dans les derniers film de Jean-Pierre Mocky, celui-ci n’y échappera pas, M.Mocky ne fera que de se divertir et de jouer avec son auditoire. Cette fois-ci, il va plaisanter sur la France et la sécurité de ce pays. C’est d’ailleurs ce thème qui sera présent durant tout le film. Il mettra en scène des auxiliaires de police et s’inspirera, dans cette comédie de la loi actuellement discuter sur l’insécurité en France et la hausse des actes de violences. C’est ainsi que n’importe qui deviendra policières et policiers. À relever la présence des fameux « gilets roses » (avec de nombreuses blagues présentes dans ce divertissement sur ce mouvement révolutionnaire français que sont les gilets jaunes). Sa dernière œuvre n’est pas considérée comme un succès, elle est plutôt qualifiée par la critique de comédie potache ou même de film satirique. Jean-Pierre Mocky nous montre un pays où tout n’est que plaisirs, luxure et où la corruption est un sport nationale. Ce film à tout de même été nominé au Festival International d’Angoulême. Un film qui permet de passer un moment de franche rigolade.

Pour illustrer musicalement cet article, c’est Vladimir Cosma qui a retenu l’attention de ce site. M.Cosma à un rapport avec l’Eurovision, puisqu’il a composé la musique d’un titre, « Autant d’amoureux que d’étoiles ». Ce thème représenta la France au Concours Eurovision en 1984. C’est Anick Thoumazeau qui le chantera pour la France.

Ce thème vaudra à ce pays une 8ème place sur 19 pays. Ce festival se déroulera à Luxembourg, au Grand Théatre !

Photo couverture article :  panoceanic films et affiche du film

Vous aimerez aussi...