NOUVEL ARTICLE ET RETOUR DE LA RUBRIQUE IT’S FRIDAY

Les semaines passent, c’est gentiment la période de Noël qui s’approche. Ce site a décidé d’inclure quelques morceaux de Noël dans ce nouvel article. Voici les thèmes de cette semaines.

De nombreux titres sont sorties ces derniers jours, il y a 2 chansons de Noël qui ont retenu l’attention de Planeteurovision de 2 pays différents :

Nous partons pour le Danemark et le duo des Fyr Og Flame, ils ont loupé de très peu une qualification pour la finale du Concours Eurovision en 2021. Ce titre « Her Hos Mig » reste dans le style de ce groupe. Le clip est très moderne et sors un peu des sentiers battus de la musique de Noël traditionnel, avec une pointe de pop des années 80 en plus.

Le 2ème groupe a fait parler de lui durant l’Eurovision en 2015, pour l’Italie. C’est une formation qui continue à avoir un succès considérable dans son pays et à l’étranger. C’est Il Volo dans l’interprétation de « Happy Xmas », un des plus grand classique de la musique de Noël dans les pays anglosaxons. Le succès est garanti pour cette nouvelle version de ce classique pour cette période de l’année

Un groupe qui revient pour un tour est le trio des Keiino (Norvège, Eurovision 2020). Le style ne change pas et « Nights Of Thunder », ne déroge pas à la règle des succès de Keiino. C’est toujours de la musique pop avec un mélange subtil d’accents norvégiens. Ce thème est très porteur dans les pays nordiques . Au dernières nouvelles, nous devrions les retrouver en demi-finale nationale du Mélodi Grand Prix norvégien l’an prochain, puisqu’un morceau a été envoyé dans cette compétition et devrait sans aucun doute se retrouver pour cete compétition

Le 4ème morceau nous vient de la Suède. Il a été ajouté à la liste des succès postés sur leur page de youtube dédiée de ce groupe, grâce à ce site. Cette mélodie traduite en allemand, « Er kommt die Sonne », a été composé et produite par Ylva et Linda Persson (les infatigables filles des sélections nationales Eurovision). Elles continuent de produire de nombreux thèmes pour des artistes qui « tentent » leurs chances à l’étranger. Elles poursuivent leurs rêves qui est de devenir les choristes d’une chanteuse, d’un chanteur ou d’un groupe qui ira à l’Eurovision. Est-ce que 2023 leur portera chance ? Nous le saurons bientôt !

La star suivante nous vient encore d’Italie. Il s’agit de Diodato (Italie, Eurovision 2020). Cet auteur- compositeur- interprète nous propose un titre très emprunté de son style musical pop-jazz avec une pointe de suspens (un peu à la James Bond). « Se mi voi » n’a que quelques heures et c’est déjà un succès au hitparade italien

Je terminera par quelqu’un que vous connaissez, il a fait parti de la sélection nationale allemande en 2002, avec les Kelly Family. Ce chanteur est sur le devant des scènes internationales et nous l’entendons quasiment partout. Ce serait un excellent interprète pour l’Eurovision (pour l’Allemagne, l’Irlande, la Suisse, le Royaume-Uni, etc). Ce thème passe en boucle dans de nombreuses radios. Il est d’origine irlandaise et s’appelle Michael Patrick Kelly. Ce thème, « Blurry Eyes », est une pure merveille et il est tiré de son dernier album Boats.

A LA SEMAINE PROCHAINE !!!

Une bonne fin de semaine à toutes et à tous !

Vous aimerez aussi...