LES NOMS DES PARTICIPANTS DE LA FINALE SLOVENE ET INFOS EXCLUSIVES SUR LA FINALE SERBE EUROVISION 2015

Les noms des participants de la finale nationale Serbe et Slovène ont été confirmés récemment.

Le dernier de ces pays à l’avoir fait est la Slovénie (l’info est arrivée hier). Je vous transmet les noms des participants à cette compétition qu’est l’EMA (dans son édition de 2015).

Voici la liste des artistes qui seront présents le 28 février à Llubljana :

Alya et Neno Belan
Clemens
I.C.E.
Jana Sustersic
Maraaya
Martina Majerle
Rudi Bucar
Tim Kores-Kori

Le jury cette année à été décidé par le directeur général de la RTV Slovenija. Ce jury est composé de : Misa Molk (responsable de l’EMA), Darija Svajger (participante au Concours Eurovision de 1995 et 1999), Aleksander Radic (responsable du projet de l’EMA 2015) et Jernej  (expert slovène radiophonique).

En ce qui concerne la Serbie, c’est des infos de premières mains que je vous livre. Prêtez bien attention à ce qui va suivre. Aleksa Jelic est le troisième candidat serbe sélectionné pour la finale nationale serbe 2015 (Beovision 2015), il a été officiellement confirmé par la RTS (qui est le diffuseur officiel de cet évènement ). C’est sur une offre du compositeur serbe, Vladimir Graic, qu’il a, tout d’abord hésité à se présenter à cette sélection. C’est la troisième fois que cet artiste se présente dans ce concours. Est-ce que sa troisième participation dans ce concours lui portera chance ? Et ce site à des infos sur ce que sera la chanson qu’il défendra lors de la finale nationale du Beovision 2015.

Sur cette photo (de gauche à doite) : Danica Kristic, Aleksa Jelic et Bojana Stamenov



” C’est une chanson up-tempo, avec une mélodie facile à retenir.” Pour le reste il faudra écouter sa chanson, le jour de la finale.


Je ne résiste pas à vous faire écouter une de ses dernières chansons et vous confirment que cet artiste est bien connu en Serbie : 









Pour les 2 autres artistes confirmés pour cette finale (je vous  ai révélé les noms  récemment), c’est une chance de se retrouver en finale et Aleksa ne les considèrent pas comme des rivaux. Et là aussi j’ai des infos de première main. C’est dans une ambiance très détendue que tout cela est entrain de se dérouler. Vladimir Graic est serein, même très serein.

Plus d’infos sur la Serbie au Concours Eurovision 2015, bientôt sur ce site !

Source pour la partie slovène de cet article et crédit photo : eurovision.tv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire