LE PORTUGAL NE PARTICIPERA PAS AU CONCOURS EUROVISION 2016

Une information qui est tombée en fin d’après-midi , qui a fait l’effet d’une “bombe” sur de nombreux sites eurovision, est le retrait pour l’an prochain du Portugal dans le concours. Ce retrait est encore plus surprenant puisque cette année, malgré une bonne chanson et un bon score, la RTP décide de ne pas se risquer pour Stockholm. C’est le directeur des ressources institutionnelles et des archives de la RTP, le Dr. José Lopes e Auraujo, qui a annoncé à l’association OGAE Portugal, cette information.

C’est après une réunion que la RTP a eu avec l’UER que cette décision à été prise. Une première décision avait été prise par la RTP qui s’engageait à faire tout son possible pour participer au Concours. Malheureusement, le peux d’espoirs que la chaîne avait engagé dans cette hypothétique demande de participation n’aboutirent pas. La RTP s’engage à faire encore plus, avec d’avantages de moyens, une sélection Eurovision 2017 plus longue dans la temps de ces émissions (qui restent cependant en projets).

La RTP a également évoqué la non-participation de ce pays au Concours de cette année, aux coûts des retransmissions sportives, empêchant ainsi ce canal de télévision d’investir dans  d’autres projets.

OGAE Portugal, regrette sincèrement que ce diffuseur prenne cette décision et abandonne ainsi une des plus importante retransmission culturelle au niveau mondial.

 

festival da cancao

 

 

Source : Ogae portugal

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire