LES DERNIERES INFOS SUR LA SELECTION SUEDOISE MELODIFESTIVALEN 2016

De nombreux sites ont commencés à annoncés des noms qui sont maintenant certains de se présenter au Melodifestivalen 2016. Les places seront “chères” l’an prochain pour se placer dans l’une des demi-finales et je ne parle même pas de la finale nationale suédoise. Ce qui laisse présager un très beau spectacle.

Dans les premiers noms confirmés par la presse suédoise nous trouvons : Thomas Gustavsson, que je ne vous présente plus, il est le co-auteur de la chanson de Loreen “Euphoria” qui remporta le Concours Eurovision en 2012. Un des auteurs les plus prolifiques dans ces sélections Eurovision (il a co-écrit de nombreuses chansons non seulement pour la Suède, mais aussi pour la Géorgie ou le Danemark), nous trouvons dans cette liste Peter Boström (et oui lui à nouveau), il sera associé avec Thomas Gustavsson dans ce projet. Peter est également un habitué des sélections du Melodifestivalen , et un grand “chercheurs” de talents, il fait parti en ce moment du jury du programme Idol suédois et bien entendu co-auteur de la chanson gagnante du Concours Eurovision de cette année : Heroes interprété par Mans Zelmerlow.

 

 

 

peter bostrom

(de gauche à droite sur la photo : Peter Boström et Thomas Gustavsson)

 

 

C’est pour l’instant tout ce que ce site à pu recueillir sur ce pays.  La SVT  devrait donner les noms des sélectionnés dans cette compétition bientôt !

 

 

 

 

image

 

 

 

 

Source image et article : svt et radio P4 suède

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire