LA SELECTION AUTRICHIENNE EUROVISION 2015 CONNUE

 L’ORF, a publiée hier la composition de sa sélection pour l’an prochain. Ses émissions porteront le titre évocateur de : “Wer singt für Oesterreich ?”.

La sélection nationale autrichienne se composera de quatre émissions hebdomadaires, qui seront diffusées  à partir du 20 février prochain. Dans le premier show, seize chansons seront présentées au public. 

Voici les artistes prévus pour cette sélection “crû” 2015 :

  1. The Makemakes
  2. Tandem
  3. wo/Men
  4. Royal Kombo
  5. Clara Blume
  6. The Su’sis
  7. Kathi Kallauch
  8. Johann Sebastian Bass 
  9. Celina Ann  
  10. Renato Unterberg 
  11. Lemo
  12. Kommando Elefant
  13. Dawa
  14. Mizgebonez
  15. Folkshilfe
  16. Zoe

Parmi toutes ces émissions, un jury d’experts choisira six chanteurs, qui se qualifieront pour les trois shows suivants.

Dans les deuxième et troisième shows,  les chansons restantes seront soumises au même “défi “, qui est une place en finale nationale.

Ensemble avec le jury d’experts et une équipe internationale d’auteurs-compositeurs de chansons, chacun des membres des six chansons devront préparer deux chansons qui pourraient avoir le potentiel  pour représenter l’Autriche au Concours Eurovision 2015. Une partie de l’équipe est composé de :  Julie Frost (compositrice de la chanson gagnante “Satellite” de Lena au Concours Eurovision de 2010), Jimmy Harry (qui a produit des chansons pour Bruno Mars, Pink et Madonna), ainsi que plusieurs artistes, auteurs et compositeurs autrichiens (Lukas Hillebrand et Wolfgang Schlögel).

Le 13 mars prochain, la finale nationale sera retransmise en direct et la décision finale sur la chanson et le chanteur seront décidés par un  vote mixte (jury et télévote).

Plus d’infos sur l’Autriche au Concours Eurovision 2015, bientôt sur ce site !

Source : eurovision.tv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire