Présélections Eurovision 2014 (Italie et Belgique)

Sanremo ou  le  retour au classique ?  Après des années de performances avec des techniques futuristes, afin de créer un cadre qui ressemble à celui  d’un théâtre ou encore plus d’un opéra comme celui de La Scala que le festival de San Remo 2014 revient à ses sources.
Ainsi sera la scène du Festival  de San Remo 2014, comme en témoigne la maquette choisi par la RAI .La scène choisie par la télé italienne hier. Le journal “Il Secolo XIX”  publie cela en  exclusivité. Des effets encore plus impressionnant quand les images arriveront dans les foyers italiens à travers les caméras et l’utilisation intelligente des moyens techniques de la télévision (notamment avec l’arrivé des technologies HD).

La scène sur laquelle les conducteurs Fabio Fazio et Luciana Littizzetto présenteront  l’ensemble des chanteurs seront encore plus profondes que ces dernières années et va se rapprocher encore plus vers le public, avec l’annulation d’une dizaines de rangées de sièges: Cette solutions fut déjà choisis  dans l’édition de 2013.


Sur la gauche pour le spectateur, il y aura un escalier avec des balustrades blanches dans un style classique, tandis que l’étage sera occupé par des balcons où se trouvera  l’orchestre ( l’orchestre se trouvant auparavant au fond de la scène), avec un escalier central, fermé par un vitrail qui ressemble à celui d’une église.


Sur le côté droit, toujours pour l’œil de celui qui est assis dans le théâtre ou devant la télévision, une structure avec un balcon, qui sera réservée aux jurés, qui, dans la dernière édition du Festival, remplaçait la scène.

On annoncera la liste définitive des chanteurs de cette nouvelle édition du San Remo, le 18 décembre, lors de l’édition de Tg1, sur RAI1, à 13.30. Des noms sont donnés comme certains cette année : Giusy Ferreri, Francesco Renga, Arisa, Niccolò Fabi, Cristiano De André, Dolcenera et de Chiara . Il y a des rumeurs concernant la participation de  Giuliano Sangiorgi et de Negramaro.

En ce qui concerne les invités, il faudra compter semble-t-il sur la présence de  Raffaella Carrà, Renzo Arbore, Giorgia. Fazio, Ligabue , Jovanotti,  Fiorello. Et à côté du conducteur, ils se murmure le nom de Roberto Saviano.

Je vous rappelle que, est c’est une tradition, le chanteur, chanteuse ou groupe devrait être choisi, durant le Festival de San Remo 2014.

Je vous laisse apprécier, également, le nouveau logo sorti il y a peu de temps :

 
  
  
Et de la maquette de la scène que je vous présente en avant-première :

Source : Journal Il Seccolo XIX (Italie)


VRT / EEN, le diffuseur flamand de la Belgique, a révélé les noms des hôtes pour les présélections Eurovision 2014 .  Peter Van de Veire et Eva Daeleman seront les personnes chargées de présenter  la sélection nationale qui débutera  à partir du 2 février 201 et qui décidera du représentant de la Belgique en 2014.

 Les présentateurs :

Peter Van de Veir est un animateur de radio et de télévision populaire en Belgique .Eva Daelmans  est  productrice de radio et a eu quelques rôles à la télévision belge. 

Eurosong 2014  (plan des shows) : 

  • 16/02/2014          seconde chance
  • 23/02/2014          1ère demi-finale
  • 09/03/2014          3ème demi-finale 
  • 16/03/2014          Finale nationale
 


 La Belgique est l’un des membres fondateurs du concours Eurovision de la chanson après avoir fait ses débuts en 1956 et a remporté la compétition une fois en 1986 à Bergen avec J’aime la Vie de Sandra Kim. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire