LA SVT DISQUALIFIE UNE CHANTEUSE DE LA 1ERE DEMI-FINALE DU MELODIFESTIVALEN 2016 ET CECI 2 JOURS AVANT CETTE DEMI-FINALE

Un fait marquant est entrain de provoqué de nombreuses réactions sur de nombreux sites eurovision.

Comme le signalait hier ce site, la chanteuse Anna Book a été disqualifiée de la 1ère demi-finale de cette compétition, avec sa chanson “Himmel För Tva”. C’est avec surprise que le comité du Melodifestivalen 2016, apprenait que cette chanson avait déjà participé à la présélection nationale moldave en 2014. La chanson en ce temps là était interprétée en anglais. La chanteuse Anna Book avait déjà participé au Melodifestivalen en 2007, avec un titre bien “Schlager” et qui était même arrivée en finale. Souvenez-vous le fameux “Samba Sambero” :

 

L’artiste se trouve assez mal à vrai dire en ce moment, mais accepte ce règlement, selon ce que le journal Aftonbladet a écrit juste à la sortie de la conférence de presse d’hier soir. Le directeur du Melodifestivalen de cette année, Christer Björkman à cependant accepté le fait qu’elle chante sa chanson mais à l’interval act de samedi.

 

Voici la copie de la chanson d’hier :

 

 

Les 6 chansons pour la demi-finale de samedi sont les suivantes :

  1. Samir & Viktor – Bada nakna
  2. Pernilla Andersson – Mitt guld
  3. Mimi Werner – Ain’t No Good
  4. Albin & Mattias – Rik
  5. Robin Bengtsson – Constellation Price
  6. Ace Wilder – Don’t Worry

D’après les informations parues sur le site de la SVT et suite à la conférence de presse, il est peu probable qu’une 7ème chanson (en remplacement de celle qui a été éliminée hier) entre en compétition samedi.

 

anna book

 

Source photo : svt

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire