LE PREMIER GROUPE QUALIFIE POUR LE MELODIFESTIVALEN 2017 EST CONNU


Cette après-midi à eu lieu la finale du Svenskatoppen Nästa 2016. Ce radio crochet régional est la sélection du premier concurrent du Melodifestivalen 2017. La finale de ce concours s’est déroulé en direct sur la 4ème chaîne nationale suédoise de radio, la P4.  8 concurrents devaient concourir pour une place dans une demi-finale de cette compétition. Voici la liste de ces concurrents avec le district suédois qu’ils représentaient  :

1.Ottosson – Rising rivers (Halland)
2.Small Town Girls – Do your thing (Dalarna)
3.Mackan n’ Matthew – Allt som vi va’ (Sjuhärad)
4.SaVe – 2 wrongs don’t make 1 right (Norrbotten)
5.Vindstyrka 12 – Sluta gömma dig (Göteborg)
6.LiRic – Bullshit affair (Uppland)
7.Les Gordons – Need to feel (Örebro)
8.Noomi – Intoxicated (Jönköping)

Un jury et le public ont désigné le vainqueur de cette compétition. Fait exceptionnel ce n’est forcément le gagnant qui participera au Melodifestivalen 2017, mais le chanteur, la chanteuse ou le groupe qui sera choisi par le jury de ce concours. C’est Noomi qui remporte ce concours avec la chanson “Intoxicated”, mais c’est le groupe Les Gordons qui est choisi pour participer au Melodifestivalen 2017. Ce groupe vient de la ville d’Orebro et s’est formé en 2009. Selon Christer Björkmann, un des membres de ce jury, ce groupe est très charismatique. Ce choix va tout à fait avec le pays, puisque c’est un groupe qui possède un fort potentiel artistique et qui devrait plaire aux spectateurs et téléspectateurs qui regarderont ce spectacle l’an prochain.

Je vous laisse le morceau de Les Gordons qui remporte sa place pour le Melodifestivalen 2017 :

 

 

image

(Ci-dessus le groupe Les Gordons vainqueur d’une place au Melodifestivalen 2017)

 

Je vous rappelle que ce morceau ne peut pas participer dans cette compétition, puisqu’il a été composé avant le mois septembre 2016, comme le stipule le règlement du Concours Eurovision 2017. Un extrait du morceau avec lequel ce groupe participera dans cette compétition sera dévoilé entre février-mars 2017.

La prochain étape du prestigieux concours qu’est le Melodifestivalen sera l’annonce des dates ainsi que les lieux en Suède où se déroulera cette compétition. Tout cela sera annoncé dans quelques semaines.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire