LA LISTE DES 22 PARTICIPANTS DU PROCHAIN FESTIVAL DE SANREMO A ETE ANNONCEE

La Rai1, télévision nationale italienne, était en fête hier soir, puisqu’elle a annoncé lors d’un programme spécial, les noms des 22 Big qui prendront par au Festival de Sanremo 2017. De nombreux chanteurs connus…

 

 

C’est une émission interminable qu’a présenté Carlo Conti, Président du Festival de Sanremo 2017. Il fallait avoir les nerfs solides pour entendre les 22 noms qui ont rythmé ce programme sur la télévision nationale italienne.

Voici la liste des 22 BIG :

 

Al Bano avec  “Di rose e di spine”
Elodie  avec «Tutta colpa mia»
Paola Turci avec «Fatti bella per te»
Samuel dei Subsonica avec «Vedrai»
Fiorella Mannoia avec «Che sia benedetta»

Nesli e Alice Paba avec «Do retta a te»
Michele Bravi avec «Il diario degli errori»
Fabrizio Moro avec «Portami via»
Giusy Ferreri avec «Fatalmente male»
Gigi D’Alessio avec «La prima stella»

Raige e Giulia Luzi avec  «Togliamoci la voglia»
Ron avec «L’ottava meraviglia»
Ermal Meta avec «Vietato morire»
Michele Zarrillo avec «Mani nelle mani»
Lodovica Comello avec «Il cielo non mi basta»
Sergio Sylvestre avec «Con te»

Clementino avec «Ragazzi fuori»
Alessio Bernabei avec «Nel mezzo di un applauso»
Chiara avec «Nessun posto è casa mia»
Francesco Gabbani avec «Occidentali’s Karma»
Bianca Atzei avec «Ora esisti solo tu»
Marco Masini avec «Spostato di un secondo»

 

En regardant cette liste, je suis impressionné par le nombre d’artistes qui participent à cette édition, le succès, que toutes ces personnes ont  en Italie et hors du pays (la Suisse est un pays où beaucoup des artistes cités plus haut effectuent des tournées). Les noms les plus prestigieux sont :

Albano (qui a déjà participé au Concours Eurovision en 1976, 1985 et en 2000 ((il était choriste pour la Suisse), il est l’artiste avec le plus de participations dans ce festival (14 fois)

Fiorella Mannoia (qui a pris part au Festival de Sanremo en 1981, 1984, 1987 et 1988), chanteuse qui remportera 2 fois le Prix de la Critique dans ce festival

Giusi Ferreri (participera au Festival en 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014 (elle recevra le Prix Lunezia dans cette compétition pour le titre “Il Mare Inmenso”)

Gigi d’Alessio (participation à ce festival en 2000, 2001, 2005 et 2012. Il finira 2ème en 2012, dans la catégorie des Uomini, avec la chanson “L’Amore Que Non He”) et 4ème en 2012 avec Loredana Bertè, avec “Respirare”

Ron (il sera 5 fois finalistes de ce festival et le gagnant en 1996, avec la chanson “Vorrei incontrarti fra cent’anni”, qu’il interpréta avec Tosca

Michelle Zarillo (un des vétéran de ce Festival puisqu’il participa 11 fois à cette compétition, son meilleur rang, dans les Big se situe en 2006, avec une 2ème position avec la chanson “l’alfabeto degli amanti”)

Alessio Bernabei (un chanteur qui attire les foules et qui part comme un des favori de cette édition. Son dernier titre, “Noi siamo infinito”, finira 14ème en 2015 dans cette compétition. Son single s’est très bien vendu en Italie et hors de ce pays (surtout en Suisse) (l’album qui comporte ce single, a été le 2ème plus vendu en Italie en 2015, selon le classement FIMI)

Chiara ,une des plus jeune participante. C’est une soliste malchanceuse dans ce concours. Elle participa en 2012, 2013, 2014 et 2015. Ces disques sont des succès à chaque fois. Le résultats dans cette compétition sont quand à eux décevants.

Marco Masini, un des artiste vétéran  dans ce concours, puisqu’il a son actif 7 participations. Il a gagné ce festival 2 fois, en 1990 et en 2004. C’est un des seul artiste ayant remporté plusieurs fois ce concours, qui n’a  jamais été présent au Concours Eurovision de la Chanson. Il fut remplacé en 1990, par Toto Cutugno pour le Concours Eurovision. En 2004 ce pays ne participa pas dans cette manifestation

 

 

J’aurai l’occasion de revenir sur cette article prochainement !

 

Restez sur ce site pour plus d’informations sur l’Italie au Festival de Sanremo et au Concours Eurovision 2017.

 

 

source : rai

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire