SASHA SONG A L’INTERVIEW (SELECTION LITUANIE EUROVISION 2017)

C’est avec grand plaisir que ce site à l’honneur d’accueillir Sasha Song sur ce site. Un chanteur qui se présente à la sélection lituanienne Eurovision 2017.

 

 

 

 

Un artiste qui revient dans cette sélection lituanienne Eurovision 2017. Il vient de passer la phase des 1/4 de finales pour son pays et rejoindra la phase suivante, avec un morceau qui plait à ce site.

 

BIO EXPRESS DE SASHA SONG :

  • Sacha est né en 1983, à Vilnius en Lituanie
  • Il débute sa carrière à 12 ans en faisant de la scène en Lituanie. Son plus grand succès sera “Mama”. Il gagnera un prix avec cette chanson (le Prix Bravo. A 15 ans, il quittera la Lituanie pour s’installer au Royaume-Uni. Il complétera ses études secondaires dans ce pays.
  • Dans ces exploits, il a notamment travaillé avec Dima Bilan.
  • Il a participé à la sélection Eurovision lituanienne en 2010, avec l’artiste Nora. La chanson s’appelait, “Say Yes To Live” :

 

 

 

INTERVIEW :

 

1. C’est avec joie que nous te retrouvons dans cette sélection Eurovision, une année de plus, Sasha. Peux-tu nous parler de la chanson que tu présentes pour ton pays ?

  • J’ai écrit cette chanson avec un ami des USA, Caleb Sutton et la musique a été produite aux Pays-Bas, par Justin Marcelina (il a récemment chanté et à passé un contrat avec la BMG Talpa Music). J’ai cherché une chanson, par forcément  dans les “standards” du Concours Eurovision, mais plutôt quelquechose de moderne, un morceau dont les gens se souviendraient, pour qu’au moins il ait sa chance au Concours. Ce morceau devait être mélodique, avec un uptempo, tendanc et j’ai cherché qu’avec ce morceau les gens se sentent bien.

 

2. Qu’est-ce que cela représente pour toi de représenter ton pays au dans ce festival ?

  • Je suis une personne très patriotique,  j’aime mon pays, j’aime l’Europe et j’aimerai retourner au Concours une 2ème fois. Je suis heureux d’avoir de nombreux fans en Europe et ils aimeraient bien me revoir dans cette compétition. J’ai même reçu un prix spécial du club OGAE reste du monde, pour la meilleure performance en 2009, au Concours de Moscou. Ce vote ce faisait par internet et le morceau s’intitulait “Love” .

 

 

3. Qu’as-tu fais, musicalement, après ta participation dans cette compétition en 2009 ?

  • J’ai enregistré 2 album et entrepris des tournées à travers l’Europe. J’ai réalisé un hommage pour Georges Michael, sur les 5 dernières années avec un groupe et un orchestre symphonique. J’étais très content de recevoir des avis positifs du manager de Georges Michael. J’ai été choqué lorsque j’ai appris sa mort.

 

4.  Tu as des projets pour un nouvel album ?

  • Un nouveau disque vient de sortir qui s’intitule “XX”. Il représente mes 20 ans de carrières. Il y a 23 chansons en 3 langues : lituanien, russe et anglais. J’ai mis plusieurs styles dans cet album qui vont depuis la pop, le rock alternatif, la dance, l’électro et les ballades.

 

5. Quelles sont tes influences musicales ?

  • Cela peut paraître étrange, mais mes styles musicaux sont comme des clichés qui résonnent dans ma tête. Depuis toujours mes chanteurs favoris sont : Withney Houston et George Michael. Malheureusement des artistes qui sont partis bien trop tôt.

 

6. Que penses-tu du Concours Eurovision de l’année passée et quelle était ta chanson favorite ?

  • J”aime beaucoup l’Eurovision. Ma chanson favorite était celle de Dami Im. Une voix fantastique et une chanson incroyable.

 

 

7. Tu es resté en contact avec les chanteurs du Concours Eurovision de 2009 ?

  • Aussi incroyable que cela puisse paraître. Je suis resté ami avec Alexander Rybak. Nous avons fait quelques concerts ensembles. Nous avons voyagé en Lituanie. C’est une grande personne , avec un grand talent en tant que musicien.

 

8. Parles-nous de la vidéo de ton titre “Never Felt Like This Before” ?

  • L’idée que j’ai eu sur mon clip, c’était de faire une vidéo sur les enfants et leurs rêves.  La vidéo et la chanson parle sur le fait qu’un enfant a envie de faire sa vie. Il veut voir les gens, cela lui importe peu de la race de l’autre, de sa religion, de son sexe, de sa nationalité. Il ne se préoccupe pas du fait qu’il soit ou non handicapé. Je crois en l’avenir des  enfants.

 

 

9. Où pouvons-nous te suivre ? Tu as une page Facebook ou Twitter ou une chaîne sur YouTube ?

  • Les lecteurs peuvent me suivre sur mon site qui est :

www.sashasong.eu

Merci encore pour tout Sasha et Bonne chance pour la suite !

Je tiens à remercier Sasha pour sa gentillesse et sa disponibilité pour cette entretien !

Good Luck Sasha and Thank You So Much for all !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire