LE TIRAGE DES DEMI-FINALES DU CONCOURS EUROVISION 2017 AURA LIEU A KIEV, LE 31 JANVIER PROCHAIN

Comme c’est la coutume tous les ans, c’est un tirage au sort qui déterminera quel pays ira dans une des 2 demi-finales du Concours Eurovision 2017. Ce tirage se tiendra à Kiev, le 31 janvier prochain, dans le Column Hall à Kiev (à l’intérieur du bâtiment de l’Administration à Kiev) à 11.00. Cette événement sera retransmis sur un stream que fournira Youtube.

C’est Mme Eva-Louise Erlandsson Storach, Présidente du Conseil de la ville de Stockholm, qui échangera officiellement son insigne de sa ville avec le maire de Kiev, M.Vitaliy Klychko.

 

La première partie de ce tirage déterminera dans quelle demi-finale iront les 6 pays déjà qualifiés (France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni et le pays hôte l’Ukraine) voteront. L’Allemagne, ainsi que le diffuseur national, l’ARD,  ont demandé de diffuser la 2ème demi-finale et votera également dans cette demi-finale. Le groupe de référence à approuvé cette requête.

La seconde partie de ce tirage décidera dans quelle demi-finale iront le reste des pays. C’est la télévision nationale suisse, la SRF, qui à demander si elle pouvait participer dans la 2ème demi-finale Cette 2ème demi-finale comptera 19 pays  et la première demi en comptera 18.

Comme pour les années précédentes, l’ordre exact des demi-finales sera décidé par les producteurs de ce show. Pour chaque demi-finale 10 pays passeront en finale pour le 13 mai prochain. Se joindront les  6 pays qualifés d’offices, pour un total de 26 pays dans cette finale du Concours.

 

37 pays ont déjà été distribués dans 6 pots et c’est un partenaire officiel qui a décidé du contenu de ces pots. Ces pots ont été décidé dans le but d’éviter les votes voisins et de garantir ainsi un certain suspens.

 

 

 

 

Le producteur executif de l’Eurovision, Mme Victoria Romanova a dit dans une conférence de presse : “Nous continuons dans nos préparatifs pour cette compétition, en incluant les endroits ou se derouleront ce concours. Nous travaillons d’arrache-pied pour un contenu créatif pour ces shows et nous vous ferons connaitre le plus rapidement possible comment sera la scène. La Cérémonie de Remise de l’Insigne est un moment important pour nous. Cet instant ou M.Vitally Klychko recevra les clé de ce concours et les clés de la ville de Kiev”.

 

LE LIEN POUR SUIVRE CELA SE TROUVE JUSTE EN DESSOUS ET IL FONCTIONNERA LE 31 JANVIER PROCHAIN DES 11 HEURES :

 

 

 

Source : eurovision.tv

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire