QUE S’EST-IL PASSE LORS DU DERNIER SAMEDI DE FINALES NATIONALES EUROVISION 2017 ?

C’en est terminé des finales nationales Eurovision 2017. Un constat pour toutes ces finales c’est qu’elles se sont déroulées plus ou moins comme l’avait prévu ce site, sauf pour un pays : la Lituanie. Force est de constaté que probablement nous tenons notre Prix Barbara Dex 2017 !

Une remarque avant de débuter les résumés des 4 pays qu’ils nous restent à voir. C’est la manière dont ce sont déroulées toutes ces finales. Ce n’est pas forcément le pays favori de ce site qui a donné un des meilleur spectacle. Bien que les moyens étaient colossaux pour le Melodifestivalen  de cette année.

Je débute par la Suède, un superbe spectacle comme toujours, 12 chansons se sont affrontées. Et des couacs il y en a bien eu. A commencer par Ace Wilder, qui a été assez décevante en finale nationale et n’y a pas vraiment mis du sien. Au final, pas vraiment un bon résultat. Il y a eu un peu plus tard, le couac de Anton Hagmann, qui a montré au public, qu’en préférant un chanteur “faible” dans une telle finale, on obtenait un résultat faible. Rien n’y a fait non plus avec Owe Törnqvist, qui avec une performance très moyenne, on obtient un mauvais résultat au final.

Les votes du jury ont quand a eux démontrer un gouffre qui sépare ceux du  télévote. Le jury a préféré Robin Bengtsson et le public a quand à lui plébisciter Nano. Un début de scandale nationale s’est déroulé au lendemain des résultats suédois. La presse suédoise s’en ai fait écho. Est-ce que tout cela fera changer le règlement du Melodifestivalen 2018  ?

Comme vous avez pu le lire sur la page Facebook de Planeteurovision c’est Robin Bengtsson qui a remporté ce Melodifestivalen, devant Nano et Jon Henrik Fjällgren. Wictoria fini 6ème à cause du vote du jury. Mariette finira 4ème et Ace Wilder à une insignifiante 7ème place.

Je vous propose de revoir la performance en live de samedi passé de Robin Bengtsson et son titre “Can’Go On” :

 

 

Pour ce qui est de la Norvège. Un show digne de ce pays s’est déroulé avec de superbes directs. A mon avis bien plus naturel que celui proposé par la Suède. Chose étonnante les résultats intermédiaires (c’est à dire les 4 chansons pour la Superfinale du MGP 2017), étaient identiques à ceux pronostiqué par ce site, c’est donc un nouveau sans faute pour Planeteurovision. Les lives étaient très bien exécutés. Tout comme je l’ai signalé sur la page Facebook de ce site. C’est Ulrikke qui a mon avis a eu un des meilleur direct de la soirée avec le morceau “Places”. Live que je vous repropose :

A noter le superbe interval act de ce pays, que je vous repropose à nouveau. Il est signé Agnete, la malheureuse chanteuse norvégienne qui ne participa à la finale du Concours l’an passé :

Néanmoins le choix norvégien est tout à fait dans les goûts de ce site et ne devrait pas  trop avoir de problèmes  à se qualifier pour la finale du Concours à Kiev. Un peu surpris tout de même que les norvégiens choissisent JOWST et le morceau “Grab The Moment”.

 

 

Avant dernier pays, et non des moindre, l’Islande. Là aussi ce site fait un sans faute et prévoyait la chanteuse Svala avec la chanson “Paper”, comme chanson qui serait choisi par ce pays. Les dieux islandais apparemment m’ont écouté et c’est cette formidable chanteuse qui ira défendre les couleurs islandaises à Kiev. Le clip est très moderne et d’un esthétisme qui me laisse sans voix. Une chanson et une chanteuse que ce site place dans les artistes à suivre cette année !

 

J’en termine par la déception de cette année, qui nous viendra de la Lituanie. Ce pays qui avait pourtant tout pour séduire le public chez lui et le public international. Un morceau qui me fait carrément hérissé les cheveux et me fait grincer des dents tellement il est mauvais. C’est Fusedemarc avec la chanson “Rain Of Revolution” qui représentera ce pays et qui devra se contenter d’un mauvais résultat à Kiev (assuré par ce site !)

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire