REUNITED, 1ER FILM VISIONNE PAR CE SITE

Ce site a assisté, par internet, à la Cérémonie d’Ouverture du 51ème Festival du Film Documentaire de Visions Du Réel.

Le nouveau directeur M.Loretan Loretan, a introduit ce 1er rendez-vous. La cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture, Madame Cesla Amarelle a également parler sur ce festival et l’ambiance particulière qu’il y aura cette année pour ce rendez-vous du cinéma. Monsieur Daniel Rossellat a également dit quelques mots en tant que Syndic de Nyon, qui accueille cette manifestation. Il a estimer que ce festival se discutera sur les réseaux sociaux surtout. C’est la SSR et la RTS qui ont été chargés de distribuer 12 films depuis la plateforme du site de la RTS. M. Gilles Marchand, qui est le Directeur général de la SSR et Monsieur Pascal Crittin, directeur général de la RTS, diront un petit discours à l’intention de l’auditoire présent de l’autre côté des écrans. C’est enfin Madame Isabelle Chassot, cheffe de la Culture au niveau fédéral, qui dira quelques paroles d’encouragements pour toutes les personnes engagés dans ce projet. A signaler, encore le travail exemplaire de la Directrice Artistique, Emilie Bujès, qui a mis en place en un temps record cette nouvelle édition de ce festival.

Pour ce 1er film diffusé, « Reunited » (Réunion), était un film très fort. Il raconte l’histoire d’une famille syrienne qui a dû fuir son pays après la destruction de leur appartement à Alep. La mère devra abandonner ses 2 enfants en Turquie. Elle même sera envoyé au Danemark et le père devra partir pour le Canada. Le quotidien de cette famille sera montrée. Depuis l’enseignement de la langue danoise pour la mère. Le père qui travaille dans un fast-food et qui rêve que ces enfants et sa femme viennent le rejoindre dans ce pays. S’en suivront dans ce documentaire des images « chocs » (que je vous laisserai découvrir). Il est disponible sur le site de Visions du Réel jusqu’au 25 avril gratuitement (pour les personnes qui habitent la Suisse).

Le trailer de ce film est disponible:

https://youtu.be/HholkYWBRcc

Je vous proposerai juste un morceau Eurovision de 2009, interprété par Noah et Mira Awad, « There Must Be Another Way » qui illustre bien le film que Planeteurovision a visionné.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire