AN ORDINARY COUNTRY (FILM DE TOMASZ WOLSKI, POLOGNE) ET LA CHANSON DE LA POLOGNE (HOMMAGE AUX ARTISTES ET CHANSONS EUROVISION 2020)

Un début de semaine qui débute par un film assez étrange, mais que ce site a décidé de visionner. C’est “An Ordinary Contry”. Ce documentaire est composé de reportages d’archives non-classifiés et nous montrent comment les services secrets s’y prenaient pour espionnées tous les faits et gestes des Polonais durant l’époque de l’Union soviétique.

Des images fortes sont montrées dans ce film avec des entrevues de personnes , des conversations téléphoniques, le tracking de personnes en direct (traçage). Un film qui a première vue ne semble pas intéressant, mais qui prend une autre plus nous nous regardons son contenu.

A souligner, le travail minutieux des équipes qui ont réalisé ce film et à l’élaborant de ce reportag. C’est la TVP, la télévision nationale polonaise qui a produit en partie ce moyen métrage.

Vous pouvez le visionner (si vous habitez en Suisse) sur le site de Visions du Réel.

Qui est Alicja et comment est sa chanson “Empires”

Sur la photo, Alicja (la gagnante de la finale nationale polonaise Eurovision 2020) (Source photo : TVP)

Alicja, est une jeune fille de 17 ans avec un bagage musical important pour son jeune âge. Je pense qu’elle peut- être fière d’elle puisqu’elle s’est débarrassée lors de la finale nationale polonaise Eurovision 2020, de 2 “grosses pointures” de la musique au niveau national et international. Ce ne sont pas moins que : Albert Černý (membre du groupe des Lake Malawi) (république Tchèque, Concours Eurovision 2019)) et Kasia Dereń.

Alicja a remporté le programme The Voici Pologne l’an passé. Le style des chansons qu’elle aime sont : le R & B et la Soul. Une carrière qu’elle a débuté à 14 ans après avoir remporté un programme de télévision en Pologne.

Sur le thème “Empire”, mélodie qui est résolument tournée sur la préservation de notre Terre. Alicja explique : “Nous sommes une menace pour la planète. La chanson parle de la manière dont nous la détruisons et des problèmes dans notre monde. Les gens ont tendance à construire des empires. Ils deviennent aveugles et obsédés. Mais il y a de l’espoir lorsque nous comprenons que lorsque nous tombons, nous pouvons nous relever.”

Voici le clip de sa chanson :

Source article : eurovision tv

Source photo couverture : tvp









Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire