UMBERTO ALONGI, LE PREMIER REPRESENTANT CONNU PAR CE SITE QUI SE PRESENTE A LA PRESELECTION SUISSE EUROVISION 2017

Comme vous avez pu le constatez les présélections ont débuté dans de nombreux pays, afin de choisir le chanteur, la chanteuse ou le groupe, pour le Concours Eurovision 2017.

umberto-2

Planeteurovision a eu la chance de s’approcher d’un représentant de la présélection suisse Eurovision 2017. C’est un artiste connu en suisse-italienne. Ce site trouve qu’il a un grand potentiel pour représenter ce pays. Il est auteur, compositeur et interprète.

C’est en lisant sa biographie, en découvrant ses chansons que ce site a été impressionné par toute l’énergie que cet  homme dégage dans ses chansons. Ses sont profindes et remarquables.

Je vous propose de lire une petit bio que j’ai faite sur Umberto Alongi. Umberto est devenu au fil du temps, un artiste que ce site a décidé de suivre dans sa carrière :

– Umberto a vécut en Italie et en Suisse-italienne, plus précisément à Lugano. Il a produit 5 albums en solo avec Music-Mad Records et avec Me & U Records and Artists Management (ce dernier label est basé à Londres). C’est un chanteur multilingue puisqu’il peut chanter en italien, anglais et espagnol. Il est également un remarquable joueur de guitare.

– Umberto Alongi a déjà reçu un premier prix qu’il décroche en 2015 : l’Akademia Music Awards dans la catégorie « Meilleure chanson pop-rock et meilleure chanson latino » . Avec le titre « Abbracciami« , que je vous propose de « savourer ». Une superbe balade pop-rock :

-En octobre 2015, il participera au Ghedi Festival, il sera le seul artiste suisse de ce festival. Ce festival se déroule tout les ans en Italie, depuis plus de 10 ans. Il a accueilli des artistes comme :  Nek, Annalisa, Enrico Ruggeri, Alexia, Marco Masini. Annalisa Tatangelo, etc. Ce festival choisi ses artistes sur auditions et il n’invitent que des auteurs confirmés. En novembre 2015, un autre titre de cet artiste, « Come Stai« , se classera 7ème dans les 10 chansons les plus écoutées dans les italians airplays charts. Cet interprète ira jusqu’à se classer, avec ce même titre, dans les 72 chansons sur 100 des morceaux les plus diffusés par des radios internationales. Une chanson que ce site aime beaucoup :

– En novembre 2015, Umberto, remporte à nouveau le prix Akademia Music Awards, dans la catégorie  « meilleure chanson pop-latino ». Une chanson écrite par Gaetano Capitano (qui écrit des chansons pour Gazze et Giorgia), « Con un altro« . Superbe ballade avec des paroles très profondes :

– Pour finir, Umberto a crée le groupe Diesel à Lugano en 2010. Une formation malheureusement dissoute 5 ans après sa création, en 2015. Un album intitulé « Last Chance » est sortie en 2013.

L’actualité de cet artiste ne s’arrête pas là  puisqu’il a envoyé une chanson dans l’expectative d’être sélectionné à « l´Experten Check », du programme « Die Grosse Entscheidungsshow », qui se tiendra à Zürich à la fin de cette année. C’est avec le thème, « I Can Just Be Me« , qu’il espère être choisi par un jury d’expert pour aller en finale nationale Eurovision 2017. Un thème pop-rock, dans la vague des morceaux rock qui sortent en ce moment. Une chanson, c’est une première dans une présélection Eurovision pour la Suisse, interprété en italien et en anglais :

Ce site vous tiendra au courant de l’avancement de ces présélections et vous présentera les chansons qui seront présentent à Zürich pour l’émission diffusée sur internet « Die Grosse Entscheidungsshow », en décembre prochain.

BONNE CHANCE UMBERTO !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *