LE TORCHON BRULE ENTRE L’UER ET L’UKRAINE

Une information publiée par le journal « Blick » hier et qui fait suite au drame de la Russie dans le Concours Eurovision 2017. Quelle peut-être la suite de cette mésaventure pour l´Ukraine ? Quellles explications  Madame Ingrid Deltenre nous donnent-elles ?

Je reviens sur les derniers événements de la Russie et de l’Ukraine dans ce concours. Le dernier fait marquant est qu’il avait été proposé à la Russie de chanter depuis les studios de Channel One, à Moscou, en liaison sattelite, lors de sa demi-finale. Autant la Russie que l’Ukraine ont refusé cette offre. La Russie ayant fait remarqué à l’UER qu’elle n’acceptait pas ce changement de règlement et l’Ukraine qui ne diffuserai pas ces images. M.Jon Ola Sand a également proposé lors d’une conférence de presse de reporter la date de l’exclusion de la chanteuse russe en Ukraine.

La controverse continue, il y a quelques jours la Directrice Générale de l’UER, Madame Deltenre, a parlé sur le fait que Julia Samoylova soit interdite d’entrer en Ukraine, pendant une période de 3 ans. Un décret ayant été  signé par le Service de Sécurité en Ukraine.  Madame Deltenre, juge cela inacceptable. Elle trouve profondément regrettable que cela se passe dans le cadre de ce concours et elle estime que c’est un abus politique à l’égard de la Russie. Cet événement est supposé être une compétition pacifique regardé par des millions de personnes. Ce programme n’est pas non plus une incitation à la haine et à la violence.

A l’heure actuelle, des pourparlers sont en cours entre le premier Ministre ukrainien, Monsieur Voldomyr Groysman, le Président ukrainien, Monsieur Petro Poroshenko et l’UER.

Selon le Blick, toujours, si aucune solution n’est trouvée dans cette crise dans ces prochaines semaines, des sanctions pourraient être envisagées  par l’UER contre l’Ukraine. Ces sanctions incluraient le fait de ne plus pouvoir participer au Concours Eurovision d’une manière temporaire.

 

(image à la une de l’article, Madame Ingrid Deltenre)

 

 

 

 

Restez sur ce site ! Plus d’informations sur l’Ukraine dans ce concours dans un prochain article !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *